Le Mans : Encore des regrets
Les 2 minibus avaient finalement fait le plein pour ce petit déplacement. Mais il fallait tout de même être courageux, car les conditions climatiques du week-end n’incitaient guère à l’optimisme. Partie à 13h45, la délégation des verts d’Anjou faisait une 1è halte à Chalonnes, puis une seconde à Angers pour prendre 7 personnes. Il ne fallait pas perdre trop de temps, car l’arrivée au stade Léon Bollé, situé en pleine ville, est souvent difficile. Après la traditionnelle pause à une vingtaine de kms du Mans, le groupe parvenait dans le stade vers 16h30, soit une 1/2 heure avant le coup d’envoi. Les Verts d’Anjou rejoignaient ainsi la tribune visiteurs (une des plus triste de la ligue 1, mais aussi la plus chère !!!!!) copieusement garnie (environ 700 supporters Stéphanois). Sur place, nous avons retrouvé Michel Pasquier, Vivian Gauter et Romuald Lemoine, 3 associés qui avaient effectué le déplacement par leur propre moyen.
Ce que nous craignions arriva. Une belle nuée traversa la cité Mancelle, fort heureusement, cela ne dura pas plus de 5mn.
De gauche à droite : Philippe, Bruno, Régis, Valentin, Laurent, Maxime et Philippe
Après un démarrage très poussif, les Verts prenaient le contôle du jeu, grâce à un Gelson et un Sakko très remuants. Suite à une belle transversalle, ce dernier éliminait son défenseur pour aller centrer fort devant le but et trouver Ilan à la réception. C’était la délivrance, quelques minutes après le pénalti oublié par l’arbitre, suite à une faute sur Mirallas. Juste avant la mi-temps, M.Piccirillo remettait ça, en annulant le but pourtant valable de Bergessio. Un scandale de plus quand on sait que le carton injustement donné à l’argentin est le second après celui, tout aussi injuste, reçu face à Lyon, et le privera du déplacement à Lille.
La seconde période démarrait par une énorme surprise, les remplacements des 2 latéraux (Andreu et Varrault encore blessés) compensés par les entrées de Matuidi et Dos Reis. La poisse continue, car les supporters Stéphanois réclamaient depuis longtemps, les sorties de Hautecoeur ou surtout Mirallas, évoluant à un niveau indigne de la L.1. De leur côté, les Manceaux n’étaient pas rentrés sur le terrain pour assurer le spectacle. Ce fut une avalanche de grands ballons aériens balancés sur Le Tallec ou Helstad auxquels Benalouane et N’Daw répondaient au mieux. Mais notre côté droit était trop faible et multipliait les pertes de balles. Landrin s’échauffait pourtant mais Alain Perrin attendait pour effectuer son dernier changement. Choix contestable et contesté par le kop Stéphanois car sur une nouvelle absence de Mirallas, les Manceaux s’infiltaient pour centrer tranquillement pour l’égalisation. Il restait 17 minutes et Perrin effectuait alors son changement. Les locaux ne changeaient pas de tactique et tous les ballons devenaient dangereux. Bergessio faisait de son mieux pour conserver le ballon à côté d’un Ilan totalement absent en seconde période (??).
Le partage des points n’arrange personne, surtout pas les Manceaux bien triste à regarder jouer.
Laissez un commentaire