ASSE - Werder Brême

ASSE-WERDER  Score final  2-2

7 supporters (dont 6 associés) se sont déplacés, ce mercredi 18 mars dans le chaudron pour espérer voir les Verts passer un nouveau tour de cette coupe UEFA. On était tous conscient que l’obstacle proposé serait difficile à franchir, car contrairement au Stéphanois, les Allemands alignaient la grosse armada (Pizzaro, Diégo, Frings, Prdl,…) . Matsui, Varrault, Mirralas, Dernis, Sauget et Jannot parraissaient bien petits à côté des géants du Werder.

Mais côté tribune, l’ambiance était impressionnante au coup d’envoi et les tifos magnifiques. Car si Alain Perrin avait maladroitement annoncé vouloir faire l’impasse sur ce match, les supporters ne l’entendaient pas de la même oreille et le message était clairement affiché sur un tifo géant : ON A ENCORE SOIF D’EUROPE.

En laissant les hommes en forme sur le banc, Payet, Ilan et Machado, il était évident que le match de dimanche à Lorient était devenu la priorité du staff stéphanois. Vainqueurs 1 à 0 à l’aller, le Werder tuait tout suspens dès la 6è minute, en ouvrant le score sur un corner, puis en doublant la mise à la 26è.  A ce moment du match, on craignait le pire tant la domination Allemande était incontestable. La seconde période fut plus équilibrée, les Verts cherchaient à sauver l’honneur et le Werder gérait son avantage. Un premier but inscrit par Bénalouane puis l’égalisation de Grax dans les arrêts de jeu permettaient au public de remercier son équipe pour le beau parcours européen de cette saison (10 matchs, 6 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite).

La parenthèse Européenne fermée, toutes les têtes sont désormais tournées vers le championnat et le prochain match de dimanche à Lorient.

Les présents :

  • Lionel, Régis et Frédéric pour le bureau
  • Guillaume Pohu, Benoit Frouin et Vivian Gauter  (3 associés)
  • Gilles Baudin (non associé de Mauléon)

)Les Verts d'Anjou présents



Laissez un commentaire