3è déplacement, 3è victoire

Décidement, les Verts d’Anjou choisissent bien leurs rencontres. Le 3è déplacement de la saison s’est à nouveau soldé par une victoire, même si ce fut encore dans la douleur.

Parti à une heure très matinale (5h), avec une très courte nuit pour certains, nos 18 Verts d’Anjou, dont 8 jeunes, ont passé une superbe journée. Temps agréable, une belle ambiance dans les tribunes, des buts et une victoire.

Arrivés à 12h à Sainté sur le parking du stade, il a fallu moins de 5 mn pour monter notre “chapiteau” et prendre l’apéro (merci Dom.) puis passer à table. A 13h30, Lionel et Régis prennaient la direction du stade de l’étivalière (juste à côté de Geoffroy-Guichard), pour assister à l’Assemblée Générale des Associés Supporters (AG reportée depuis le mois de mai). Une AG guère passionnante mais marquée par le passage de Roland Romeyer et Dominqiue Rocheteau. De longs échanges se sont engagés sur le comportement de certains supporters (Greens Angels) qui pénalisent tous les autres.

 On la tiens bien, et c’était la vraie.

Pendant ce temps, le reste de la troupe ne pouvait échapper à la Boutique, au plus grand plaisir des plus jeunes.

  La relève des Verts d’Anjou

Sous le soleil, direction le Kop Nord pour assister au match, Guillaume et Jules en prenaient plein les yeux pour leur baptème à Geoffroy-Guichard. Après 35 mn emballantes, où les occases Stéphanoises se succédèrent, les buts de Brandao et Corgnet récompensaient logiquement la domination des Verts. Malheureusement, le but Lorientais avant la mi-temps allait nous faire passer une seconde période difficile. Méconnaissables, les hommes de Galtier ne parvenaient plus à conserver le ballon et subissaient le jeu. C’est pourtant Gradel, fraichement rentré, qui assomait les Bretons. Mais ces derniers ne baissaient pas de rythme et sur une erreure de Ruffier, revenaient à 3-2. Que les dernières minutes furent longues avant le coup de sifflet final….

Place au retour pour conclure cette journée sans souci…… C’était sans compter sur l’un des minibus dont l’éclairage nous abandonna sur l’autoroute, résultat : 30 mn d’arrêt pour changer 2 ampoules. Il fallait bien un p’tit truc au milieu de cette belle journée

 

 



Laissez un commentaire