Brest : 1 nul mérité
Trempés mais heureux.
C’est le résumé fait par nos 4 supporters présents en Bretagne samedi dernier. Trempés, car comme la saison dernière, la pluie ne nous a guère épargné tout au long des 2 heures passées dans les tribunes découvertes du Stade Francis le Blé. Heureux, car l’égalisation arrachée par les Stéphanois à quelques minutes de la fin était amplement méritée, mais à force de manquer de nombreuses occasions, on commençait à ne plus y croire.
La joie des Verts contrastait avec la colère des Bretons après l’arbitrage. Mais, changer de chaussures à la 85′, …………..il fallait oser. Les Brestois ont certainement payé, sur ce coup, la contrepartie des longues secondes gagnées dans cette fin de match. Ils peuvent aussi regretter leur seule occase de la seconde période qui aurait dû faire mouche et, ainsi, tuer la rencontre.
Dans une 1è période assez équilibrée, les Verts avaient pourtant fait le plus dur en répondant aussitôt à l’ouverture du score Brestoise, par un but d’Aubameyang. Mais dans la minute qui suivait, Roux réalisait le doublé. La pause devait être bénéfique pour les joueurs de Galtier, car les 45 dernières minutes ont été largement à l’avantage des Verts qui n’ont laissé qu’une seule occasion aux locaux.
Florian, Philippe, Alain et Lionel
Ce soulagement permettait à nos Verts d’Anjou d’oublier ce temps breton qui les a accompagné tout au long de l’après midi. La traditionnelle pause sur le trajet a d’ailleurs été remplacée par un arrêt dans un bar de Quimper, où nos 4 supporters se sont fait remarquer avec le nouveau sweat de la section.
Laissez un commentaire