Asse-Valenciennes : du mieux, mais….
Décalée au dimanche après-midi, cette rencontre s’est disputée sous un temps estival, devant 25.000 spectacteurs. Ce fut l’occasion pour Régis, Lionel, Ramhan et Pierre et passer une superbe journée.
Parti de bonne heure, notre petit groupe est passé par l’Etrat pour assister à la 1è période du match U19 entre l’ASSE et l’OM (défaite des Verts 1-0). Les 2 équipes se retrouveront ce dimanche pour le 1/4 de finale de la gambardella. Abdel Bouhazama, coach des jeunes verts, aura une toute autre équipe car il pourra compter sur le renfort des “pros”.
Ensuite direction Geoffroy-Guichard pour y retrouver Daniel et Magali, arrivés dans le Forez en avion, le vendredi soir et qui devait repartir à ….15h. (cela aurait été dommage de regarder le match à la TV !!!!).
Avec les résultats de la veille, les Verts avait l’occasion de confirmer leur 6è place et de rapprocher du PSG. Au vu du 1er quart d’heure, les Verts en était bien loin, car c’est bien Valenciennes qui faisait le jeu. Petit à petit, les Stéphanois revenait dans la partie. Matuidi brillait à la récupération, Goulham conbinait très bien avec Payet. Bref on voyait enfin du jeu.
Mais la seconde période allait très mal démarrer avec l’ouverture du score de Puyol qui slalomait les “plots” Verts. Heureusement, après plusieurs essais infructueux, Payet retrouvait le chemin du filet. Il restait encore 30 mn à jouer dans cette rencontre agréable, car les 2 équipes cherchaient la victoire. Finalement le nul résume bien une partie que l’on aurait du gagner mais que l’on aurait bien pû perdre aussi.
Parti à 4, le retour à 6 se passa pour le mieux et la fin de match entre Nice et Lyon alimentait joyeusement notre conversation. Arrivé à la Chapelle à 2h, il nous fallait ensuite racompagner Daniel et Magali jusqu’à Vertou.
Laissez un commentaire