Le Havre : Une victoire qui fait du bien
Dans cette fin de championnat à suspens, Régis, Olivier, Daniel, Richard et Lionel avaient décidé de prendre la route en direction de la Normandie pour une rencontre qui s’annonçait d’une importance capitale. A quatre journées de la fin, Sainté fait bien partie des équipes menacée par la relégation et le match chez la lanterne rouge, tombeur de Nantes à la Beaujoire la semaine précédente, sentait le piège.
Mais l’ambiance dans la voiture était bonne et chacun y allait de son pronostics. Arrivé à bon port vers 18h, (1h avant le coup d’envoi), nous avons pû discuter avec quelques supporters Normand, dépités par la saison de leurs protégés, mais aussi déçus que nous, de retrouver l’ASSE dans cette position. Aucune agressivité mais au contraire, beaucoup d’encouragements.
C’est dans un angle de ce vieux stade que les 300 à 400 supporters Stéphanois étaient regroupés, à quelques mètres de la ligne de touche et c’est là que nous avons rejoints notre “Normand” des Verts d’Anjou”, Michel Pasquier, nouvellement arrivé au Havre. Le Kop donnait de la voie dès le début de la rencontre et le but d’Ilan dès la 8è minute regonflait rapidement le moral des troupes. Malheureusement, dans un dispositif très défensif où plusieurs joueurs n’évoluaient pas à leur poste, les Verts relançaient les Havrais par 2 erreurs de fébrilité, et la colère commençait à gagner les supporters.
Que s’est-il passer dans les vestiaires à la mi-temps ??? Car c’est un tout autre visage que l’ASSE montrait en seconde période, Bayal égalisant dès la reprise sur corner (eh oui, le 1er victorieux de la saison). Sans atteindre les sommets , la suite fut plus agréable, Mirralas et Rivière, à la toute dernière minute, donnaient l’avantage aux Verts. Score final : 4 à 2. Que cette victoire nous fait du bien, mais que de stress, n’est ce pas Régis ?
Le retour fut naturellement plus euphorique. A quelques jours des 10 ans des Verts d’Anjou, cette victoire est accueillie avec beaucoup de plaisir par les 5 membres du bureau présents au stade Jules Deschaseaux. Mais attention, il nous faut encore plusieurs points dans les 3 dernières journées.
Laissez un commentaire