ASSE-Toulouse : on a tremblé
Après un désistement de dernière minute (merci !!), 7 supporters (dont 6 associés) ont effectué le déplacement dans le Forez. Le voyage s’est très bien passé avec une pause déjeuner bien ensoleillée du côté de Guerêt. Le reste de la journée s’est déroulée avec des températures négatives, mais l’absence de vent rendait les conditions très supportables. L’arrivée au stade à 17h30 nous permettait un passage habituel à la Boutique des verts avant de rejoindre 5 autres supporters de la région (Gesté et Chemillé) pour lesquelles, la section avait réservé les billets.
Pas de surprise à l’entrée dans un chaudron à moitié vide. La proximité du derby et les températures hivernales avaient refroidi beaucoup de supporters.
La surprise est malheureusement venue de l’absence de Payet sur la feuille de match. Dans les tribunes, chacun avait sa version, mais l’inquiétude laissait vite la place à la colère de nombreux supporters sur le comportement de cette nouvelle starlette.
Après un début 2011 difficile, on attendait des Verts, qu’ils nous rassurent…. On devra encore attendre…..car la victoire 2-1 masquait beaucoup de lacunes dans le jeu stéphanois. Malgré un avantage inespéré de 2 buts à la pause, les Verts ont subi la possession de balle Toulousaine laissant craindre le pire jusqu’à la dernière minute. Les absences de Battles et de Payet ont certainement pesées et il aura fallu compter sur le réalisme de Sako et l’omniprésence de Matuidi pour permettre aux Verts de tenir malgré la réduction du score des Toulousains dès la 51è minute.
Le coup de sifflet final venait libérer les tribunes avant l’explosion de joie à l’annonce de la défaite Lyonnaise par le speaker.
Avec les 3 points, le retour paraît bien moins long, même si après notre arrivée vers 3h45, Philippe reprenait la route de La Rochelle.
Laissez un commentaire