ASSE-Toulouse : Bonjour tristesse

        31 personnes dont 22 associés ont finalement effectué ce dernier déplacement de la saison vers Sainté. Le départ avait été fixé à 6h30 pour pouvoir passer l’après midi près de Geoffroy-Guichard. Après un trajet par autoroute (depuis Saumur), le groupe arrivait aux abords du stade vers 14h30 après 2 pauses bien méritées.  

         

            Liberté était donnée à chacun pour l’emploi du temps. Certains sont allés assister à l’Assemblée générale de notre Fédération dans les tribunes de  Geoffroy-Guichard, d’autres sont allés faire un tour en ville et d’autres, enfin, ont profité du soleil pour faire une partie de pétanque sur le parking. Mais avant d’aller assister à la rencontre, tout le monde avait pris soin de faire un petit tour par la Boutique, où Dominique Rocheteau dédicaçait son dernier livre.

              Rendez-vous avait été donné pour 19h30 aux minibus afin de prendre une bonne collation avant le match. Les commentaires allaient bon train. Allions nous voir une équipe revancharde après la désillusion de la semaine passée face à Lens où voir un groupe démotivé après le maintien acquis peu glorieusement le mercredi à Boulogne ?

          Du côté des Kops, les messages étaient clairs, pas d’encouragements pour des joueurs qui ne le méritent pas.  Pourtant, les “Greens” changeaient d’avis et décidèrent de chanter (pour nos couleurs) tout en multipliant les messages contre les joueurs et la direction. Seul, Galtier était épargné. Les “Magics”, de leur côté, ont physiquement tenté de refroidir ceux qui voulaient encourager les Verts. Le match démarrait donc dans un climat un peu malsain. Et la composition d’équipe de Galtier ne donnait guère d’espoir de voir Sainté emballer la rencontre. Au contraire, Toulouse démarrait fort (1 poteau et 1 barre dans les 1ère minute), et les Verts n’existaient pas vraiment. Même si une bonne partie du stade tentait de se faire entendre, les messages des 2 kops prennaient rapidement le dessus. L’ouverture du score par les visiteurs alourdissait encore plus l’ambiance. La fracture avec les joueurs était évidente. Il faut bien reconnaitre que certains joueurs y ont bien contribué. La victoire à Boulogne, 3 jours auparavant, parraissait bien loin et le dernier match à Nice ne s’annonce pas réjouissant pour le staff Stéphanois.

      Pour les Verts d’Anjou, la résignation était bien présente, mais forte heureusement, l’ambiance du groupe tout au long de la journée fut très bonne.

      Photos de cette journée à venir prochainement. 

 



Laissez un commentaire