Lorient : La douche bretonne

 

        

Les verts d’Anjou, optimistes avant la rencontre

Daniel et Magali, toujours fidèles

 

La fin de saison va être à nouveau difficile. C’est bien ce que se sont dit les 13 Verts d’Anjou qui avaient effectué le déplacement en Bretagne ce dimanche.  Car, si l’entame de match était correct avec de belles situations, malheureusement mal conclues, l’ouverture du score par Amalfitano à la 35è venait tuer tout espoir de résultat positif. 

Les Verts possèdent pourtant, des joueurs de talents mais l’équipe qui manque de confiance, manque aussi de caractère et est bien imcapable de surmonter le moindre obstacle. Le second but Lorientais quelques minutes plus tard enterrait définitivement les équipiers du capitaine Matuidi.

La seconde période était un long calvaire, même si les entrées de N’Daw et de Augusto, avaient ammené un semblant de révolte. Mais cela ne durait que quelques minutes, le temps pour les bretons d’inscrire un 3è but. Il y eu bien quelques beaux enchaînements, mais Mirallas et Payet, chargés de l’organisation du jeu stéphanois, avaient bien du mal à exister. Le dernier but des locaux donnait une ampleur plus sévère au score. 

Le public Lorientais est devenu bien difficile, car devant une telle démonstration de son équipe, il est surprenant de noter l’apathie générale du stade du Moustoir. Au contraire des Bretons, les Magics fans et les Greens angels  n’ont cessé leurs encouragments tout au long de la rencontre, avant de rapartir vers le Forez, (et ses 845 kms) les valises pleines. 

Pour les Verts d’Anjou se profilent d’autres déplacements mais aussi d’autres inquiétudes.

Un public amorphe à quelques minutes de la fin

  

Les Magics ont chanté jusqu’au bout



Laissez un commentaire